«Ma vie dans le silence» de Michel-Emile Garnier


Dans ce livre, Michel-Emile Garnier nous raconte des tranches de vie, de sa vie, dans un style simple et sincère où perce un certain fatalisme non dénué d'humour et d'authenticité. Cette page vous donne un bref aperçu de cet ouvrage entièrement illustré en couleurs par l'auteur. Un petit chef-d'oeuvre !

Au début du livre, l'auteur nous rappelle qu'il est allé à l'école communale de sa banlieue où son père tenait un café-épicerie. Une méchante méningite le conduit, alors qu'il n'a que onze ans, à l'hôpital. Là, il va connaître les indicibles angoisses des enfants face à la maladie, entre le personnel soignant et les piqûres en passant par les douloureuses ponctions lombaires. Un handicap le frappe aussi : il devient sourd.

   


Sorti de l'hôpital, il fait un bref passage à l'INJS de Paris avant de devenir apprenti en menuiserie-ébénisterie. Il deviendra ouvrier dans cette branche, travaillant même le noble bois de rose. Il connaîtrat de multiples patrons et des collègues face à qui il devra se défendre et même faire le coup de poing. Mais il pourra aussi s'offrir des vacances et connaître ses premiers émois amoureux au bord de la mer.

  


Se découvrant doué pour le dessin, Michel-Emile s'inscrit à des cours du soir à l'école des Arts Appliqués dans le 9ème arrondissement de Paris. Il y fera de nombreuses rencontres avant de trouver un poste de dessinateur qui lui permettra de s'affirmer et de trouver sa place dans la société. Il évoluera très vite et deviendra un publiciste recherché. La qualité de son travail et son talent le conduiront même à travailler en free-lance.

     

En dehors de son travail, Michel-Emile pratiquera plusieurs sports : ski et alpinisme, équitation, parapente, plongée sous-marine...



Nous vous conseillons vivement la lecture de ce très joli livre.
Les dessins en couleurs vous enchanteront.

 

N'hésitez pas à commander le livre
de Michel-Emile Garnier

Cliquez sur l'image ci-contre

 

Retour à la Page d'Accueil