Airelle-Editions
L ' é d i t i o n    e n    a c t i o n

 


  Voyage au bout de la mer

Aventures

Stéphanie Perrissin-Fabert


Stéphanie, Paul et leur fille Océane ont voulu réaliser leur rêve : faire le Tour du Monde en voilier. Très beau projet, mais ils se rendront vite compte que, même sur un bateau, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

C’est dans cet esprit que Stéphanie choisira l’humour, décapant et déjanté, pour relater leur périple autour du monde. Son but : transformer le vécu du quotidien de la mer en récit léger et décalé.

Ainsi, elle se demandera, en pleine tempête dans le Pacifique, vers les îles Galápagos, si les dieux n’étaient pas tombés sur la tête, pensant que l’abus du nectar pour les divinités de la mer était dangereux pour la santé des navigateurs ! Cayenne sera décrite comme un bagne. Elle démystifiera chaque escale à l’image rêveuse, décrivant le passage du canal de Panama comme l’« apologie du mensonge ou l’arnaque organisée ».

Amoureuse des voyages et du contact avec les autres, Stéphanie tentera de convaincre le lecteur, à travers ses carnets, que le bonheur est peut-être au bout de la mer.

Format 15 x 22 - 190 pages - ISBN 979-10-90014-17-6  (20,00 €)